top of page

Le programme de l'édition 2021

"Vers un numérique raisonné dans la formation ?"

Le programme détaillé des treizième journées de la eformation est disponible. Celles-ci sont ouvertes à tous sur inscription.

programme06 _1414x1000.jpg
Les conférenciers 2021
Les conférenciers de l'édition 2021
Photo Nathalie Bravo 2021.jpg

Nathalie BRAVO

Co-pilote du projet « Plaidoyer pour un numérique soutenable » à destination du ministère de l’éducation au sein de GreenIT

Curieuse et positive, amoureuse du monde et de ses beautés, je me suis toujours engagée dans une démarche responsable, en essayant d’apporter ma pierre à l’édifice. Après une première carrière en commerce international, je me suis reconvertie dans le numérique, terra incognita que j’appréhende un peu plus chaque jour.

Ce nouveau territoire offre des perspectives en perpétuelles évolutions dont nous ne connaissons pas les limites, mais il possède un côté sombre qu’il faut apprivoiser.

Mon diplôme de Chef de projet web en stratégie marketing et communication numérique assorti d’un diplôme d’ingénieur pédagogique en e-learning m’ont permis de découvrir de nombreuses fonctionnalités et leurs impacts sur les ressources, l’environnement et notre futur.

Cette prise de conscience m’a poussée à rejoindre GreenIT il y a un an avec comme première mission, co-pilote du projet « Plaidoyer pour un numérique soutenable » à destination du ministère de l’éducation.

Stéphanie COURGEY

Ingénieur pédagogique multimédia.

photo stephanie Courgey.jpeg

Ingénieur pédagogique multimédia spécialisée en formation e-learning des adultes, consultante pour la conception dispositifs de formations de formateurs numériques et d’animation de classes virtuelles.

Photo_JFCECI900-700.jpg

Jean-François CECI

Ingénieur en technologies, docteur en sociologie du Numérique et de l’éducation.

Jean-François CÉCI est enseignant à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Ingénieur en technologies, docteur en sociologie du Numérique et de l’éducation, il enseigne à l’IUT, en licence et master autour de thématiques à la croisée de la sociologie, des sciences de l’éducation, des sciences de l’information et de la communication et du Numérique. Il mène des recherches en sociologie du numérique et de l’éducation au sein du laboratoire TECHNÉ (EA 6316). Il s’intéresse plus particulièrement aux transitions numériques et éducatives. Dans le milieu associatif pour la refondation de l’Ecole, il est administrateur à l'An@e (Association nationale des acteurs de l'école), éditrice du site http://www.educavox.fr

bottom of page