Rencontres 2018
Rencontres 2018

1/13
  • ACCUEIL

  • ÉDITION 2021

  • ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

    • Édition 2020
    • Édition 2019
    • Les conférences 2019
    • Édition 2018
    • Les conférences 2018
    • 10 ans de rencontres
  • Les RDV

    • Webinaire SCENARI
    • Webinaire évaluation des ENAH
    • Webinaire Metavers
  • FORUM

  •  

    Use tab to navigate through the menu items.
    Pour visualiser cela, rendez-vous sur votre site en ligne.
    • Catégories
    • Tous les posts
    • Mes posts
    Guy Vedrenne
    06 oct. 2020
      ·  Modifié :  06 oct. 2020

    La formation comodale

    dans Du côté de la pédagogie

    L’Université Laval au Québec définit la formation comodale comme étant un «système de formation où coexistent de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance, ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences». 


    Ce système est il viable dans nos écoles, dans nos institutions ?

    1 commentaire
    0
    emmanuelterebinto
    06 oct. 2020

    Le modèle est intéressant mais extrêmement complexe dans l’organisation, on ne maîtrise pas le nombre de personnes présentes en synchrone, que ce soit physiquement ou à distance et surtout l’animation des deux groupes en simultané me semble difficile.

    De plus, le postulat de départ du choix par l’apprenant exclu l’adoption de cette modalité comme une solution aux difficultés actuelles liées au COVID19.


    Il y a cependant, je trouve, un grand intérêt au sujet, c’est la capitalisation de ressources formatives en asynchrone qui peut être une vraie richesse.

    0
    1 commentaire
    Mentions légales
    Conditions générales d'utilisation
    À propos
    Contacts

    © 2022 par le CMA pour l'ENTE