Édition 2021
Vers un numérique raisonné dans la formation ?
Les périmètres que nous connaissions qui faisaient de la formation à distance une question de spécialistes au sein de la communauté de la formation ont vécu. Le recours au numérique pour former nous concerne tous.
Après avoir bouleversé leurs modalités d’action durant la crise sanitaire, en basculant en urgence dans une formation à distance généralisée, les acteurs de la formation font face à une ardente obligation de redéfinir leur recours à des modalités variées de formation : en présence, à distance, en modes hybrides, tutorées et/ou en autonomie, de façon synchrone et/ou asynchrone, etc.
Vers quels équilibres souhaitons-nous nous diriger ?
Quelles complémentarités entre présence et distance, synchrone et asynchrone, développement de formations accessibles sur plateformes ou par classes virtuelles ?
Et avec quels enjeux de sobriété numérique ?
Quels principes pour définir les futures pratiques numériques vertueuses en formation ?
Comment bénéficier du potentiel de massification des publics sans en attendre une solution universelle à toutes les problèmes ?
Quelle compatibilité avec l’attractivité et l’effet « Whaou » de l’hyper-médiatisation ?
Comment raisonner le recours au numérique ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Inscrivez-vous et participez, débattons pour dessiner les contours durables d’un numérique raisonné dans le secteur de la formation.
Les rencontres de la eformation se dérouleront cette année les 20 et 21 octobre, nous aurons le plaisir de vous retrouver à distance. Afin de faciliter l'organisation de l'événement nous vous remercions de bien vouloir procéder à une pré-inscription en cliquant sur le lien suivant qui vous permettra d'indiquer votre modalité de participation.