Le programme de l'édition 2020

"Apprendre dans une société numérique généralisée"

Le programme détaillé des douzièmes journées de la eformation est disponible. Celles-ci sont ouvertes à tous sur inscription.

programme JEF 2020.jpg
Les conférenciers de l'édition 2020

Margarida Romero

Directrice du Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation

Margarida Romero est directrice du Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation (LINE), une unité de recherche en Sciences de l’Éducation et de la Formation (SEF, CNU 70) et coordinatrice du GTnum Scolia. Après l'obtention du prix à la meilleure thèse en psychologie, elle intègre la Universitat Autònoma de Barcelona, et ensuite poursuit sa carrière au Canada et en France. Elle est professeure des universités (PU) à l’Université Côte d’Azur en France et professeure associée à l’Université Laval au Québec. Ses recherches s'inscrivent dans une approche centrée sur les compétences du 21e siècle (#5c21), notamment en lien avec la pensée informatique et la résolution créative de problèmes. Elle participait le 23 septembre 2020, en tant qu’experte, pour la commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale aux « rendez-vous du numérique éducatif ».

Denis Cristol

Directeur Innovation et Pédagogie

à l'Association pour le Progrès du Management

Denis Cristol est Directeur Innovation et Pédagogie à l'Association pour le Progrès du Management. Auparavent directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT, il est également chercheur associé au CREF Paris Ouest-Nanterre. Il mène des recherches sur les communautés d'apprentissage, l'autoformation et les apprentissages informels. Il a écrit et co-rédigé de nombreux ouvrages et articles sur le management, son enseignement et son apprentissage.